A la découverte du Duathlon avec Sandra Levenez
Le cloub vous propose un épisode autour d’une pratique soeur du triathlon ; le duathlon ! Pour en parler, nous avons le plaisir d’interviewer Sandra Levenez, une des duathlètes françaises la plus titrée de l’histoire !
Sandra n’est pas n’importe quelle duathlète ; En plus d’être ultra sympa, elle est notamment double championne du monde et quadruple championne d’Europe de duathlon, rien que ça ! Cycliste hors pair, elle a également intégré en 2020 l’équipe cycliste professionnelle « Arkéa Pro Cycling Team ».
Nous lui avons tendu micro afin qu’elle nous partage les spécificités et les joies de sa discipline. Un sport qui évolue parfois dans l’ombre du triathlon mais qui convainc de plus en plus d’adeptes.
Nous avons pu évoquer avec elle sa carrière, ses entraînements, les exigences et particularités de cette pratique. Elle nous a également fait part de ses récentes expériences en tant que cycliste professionnelle et les différences notables auxquelles elle fait face par rapport au duathlon.
Un épisode dédié à tous ceux qui sont pas à l’aise en combination néoprène 🙂
Bonne écoute !
You Might also like
-
#10 – A l’ultra… Tu goûteras ! Itw Alexandre – @CasquetteVerte Partie 1
L'ultra trail, vous connaissez ?
Le cloub vous propose cette fois-ci de sortir des sentiers battus du triathlon… Pour rentrer dans ceux de l’ultra trail !
Pour cela, nous avons le plaisir d’interviewer Alexandre @CasquetteVerte, ultra-trailer et vainqueur de plusieurs courses de plus de 150km. On se dit qu’avec un tel invité, c’est une belle occasion de découvrir cette discipline et d’avoir quelques conseils pour la course à pied !
Dans cette première partie d’interview, vous allez découvrir ce qu’est l’ultra-trail, les difficultés qu’on peut rencontrer en courses, quelques anecdotes et un beau souvenir de course.
Bonne écoute et à très vite pour la deuxième partie 🙂
Post Views: 1 137 -
#21 – Canada Man / Woman : à l’ascension du Mont Mégantic – ITW Sasha Bricout
Canada Man Triathlon, le récit d'une course extrème !
🎙Cette nouvelle saison démarre avec un clin d’œil à notre première interview de Pierig au Norseman. Retour sur un Triathlon Xtri avec Sasha et son Canada Man avec au menu :- 3,8km 🏊
- 180km 🚵♂️ et 2500 D+
- 42km 🏃 et 1500 D+
Sasha, Triathlète français expatrié au Canada, nous explique comment un cadeau d’anniversaire l’a conduit 2 ans plus tard à prendre un dossard sur cette course folle du XTri World Tour. Il nous raconte sa préparation, son organisation le jour J et comment il a vécu cette incroyable défi.Bonne écoute 🎧N’hésitez pas à nous suivre sur :Post Views: 909 -
#8 – A la rencontre d’un champion du monde de Triathlon
Olivier Marceau, bien plus qu'un champion du monde de triathlon
Pour ce nouvel épisode du podcast, le cloub a eu l’honneur et le privilège d’interviewer un des champions du monde de Triathlon ; Olivier Marceau.
Olivier, en plus d’avoir un palmarès à donner le tournis, est un triathlète accessible, sympathique et qui n’a qu’une seule envie : partager sa passion du triathlon au plus grand nombre, pour le plaisir du cloub et de ses auditeurs 🙂
Dans cet épisode, nous allons tout d’abord découvrir le très beau parcours d’Olivier (champion du monde et de France de triathlon) qui reviendra sur ses meilleurs souvenirs de triathlète professionnel pour ensuite nous parler de son activité de coach et enfin nous prodiguer de précieux conseils sur la pratique du triathlon.
Retrouvez le détail de l’épisode et le lien Youtube ci-dessous.
Bonne écoute !
La vie de triathlète pro, ça ressemble à quoi ?
Olivier nous partagera le quotidien d’un triathlète professionnel ; Comment on arrive à être pro ? Quelle est la semaine type d’un triathlète professionel ? Quels conseils pour les jeunes qui souhaitent faire carrière ?
De champion de France à champion du monde, un palmarès qui fait réver !
Olivier nous parlera de son (très riche) parcours de triathlète professionnel et reviendra sur les épreuves les plus marquantes de sa carrière. Pour vous donner un avant-goût, voici quelques titres qu’il a remporté :
- Champion de France en 1995
- Champion du monde en 2000
- 3 fois champion d’Europe de Xterra (triathlon VTT / Trail) en 2007, 2008 et 2011
- Podium Ironman de Nice en 2010
Découvrez dans cet épisode les meilleurs souvenirs d’Olivier Marceau, un triathlète « couteau-suisse » qui s’est attaqué à différentes typoligies d’épreuves, du triathlon olympique au longue distance, en passant par des triathlons « cross » Xterra.Olivier Marceau, coach et formateur triathlon
Olivier a arrêté sa carrière professionnelle en 2013 mais il continue de partager sa passion auprès de triathlètes (amateurs et professionnel « en devenir »). Découvrez comment Olivier continue de vivre de sa passion, le triathlon !
Enfin, découvrez ses précieux conseils !
Olivier finira par nous partager ses précieux conseils sur le triathlon, de l’entrainement jusqu’au jour de de la course !
#8 – A la rencontre d’un champion du monde de Triathlon
Liens et biblioraphie
- Retrouvez la présentation complète d’Olivier Marceau
- Si vous voulez retrouvez tous les détails des stages triathlon qu’Olivier organise, c’est par ICI
- En bonus, la vidéo des JO de Sydney à télécharger ici
Post Views: 2 787