#8 – A la rencontre d’un champion du monde de Triathlon

Olivier Marceau, bien plus qu'un champion du monde de triathlon

Pour ce nouvel épisode du podcast, le cloub a eu l’honneur et le privilège d’interviewer un des champions du monde de Triathlon ; Olivier Marceau.

Olivier, en plus d’avoir un palmarès à donner le tournis, est un triathlète accessible, sympathique et qui n’a qu’une seule envie : partager sa passion du triathlon au plus grand nombre, pour le plaisir du cloub et de ses auditeurs 🙂

Dans cet épisode, nous allons tout d’abord découvrir le très beau parcours d’Olivier (champion du monde et de France de triathlon) qui reviendra sur ses meilleurs souvenirs de triathlète professionnel pour ensuite nous parler de son activité de coach et enfin nous prodiguer de précieux conseils sur la pratique du triathlon.

Retrouvez le détail de l’épisode et le lien Youtube ci-dessous.

Bonne écoute !

 

La vie de triathlète pro, ça ressemble à quoi ?

Olivier nous partagera le quotidien d’un triathlète professionnel ; Comment on arrive à être pro ? Quelle est la semaine type d’un triathlète professionel ? Quels conseils pour les jeunes qui souhaitent faire carrière ?

De champion de France à champion du monde, un palmarès qui fait réver !

Olivier nous parlera de son (très riche) parcours de triathlète professionnel et reviendra sur les épreuves les plus marquantes de sa carrière. Pour vous donner un avant-goût, voici quelques titres qu’il a remporté :

  • Champion de France en 1995
  • Champion du monde en 2000
  • 3 fois champion d’Europe de Xterra (triathlon VTT / Trail) en 2007, 2008 et 2011
  • Podium Ironman de Nice en 2010
Découvrez dans cet épisode les meilleurs souvenirs d’Olivier Marceau, un triathlète « couteau-suisse » qui s’est attaqué à différentes typoligies d’épreuves, du triathlon olympique au longue distance, en passant par des triathlons « cross » Xterra.
Olivier Marceau champion du monde - course à pied

Olivier Marceau, coach et formateur triathlon

Olivier a arrêté sa carrière professionnelle en 2013 mais il continue de partager sa passion auprès de triathlètes (amateurs et professionnel « en devenir »). Découvrez comment Olivier continue de vivre de sa passion, le triathlon !

Enfin, découvrez ses précieux conseils !

Olivier finira par nous partager ses précieux conseils sur le triathlon, de l’entrainement jusqu’au jour de de la course !

#8 – A la rencontre d’un champion du monde de Triathlon

Liens et biblioraphie

  • Retrouvez la présentation complète d’Olivier Marceau
  • Si vous voulez retrouvez tous les détails des stages triathlon qu’Olivier organise, c’est par ICI
  • En bonus, la vidéo des JO de Sydney à télécharger ici
Scroll to top